Un 13 décembre est né mon premier enfant, Nina.
C'est le jour de la Sainte-Lucie, la fête de la lumière, lux en latin, phôtos en grec. Photographier, au sens littéral, c'est écrire avec la lumière. 
A 14 ans, en stage au service photo de l'Agence France Presse, j'accompagne un photographe en reportage pour la traditionnelle sortie du conseil des ministres. Une de mes photos est retenue. Elle est publiée dans une dizaine de titres. Ma vocation est confirmée.
Après une prépa Sciences-po à Lille, je pars pour l'école de journalisme de Toulouse. Je multiplie les stages : rédacteur pour la mythique agence Sipa, photographe pigiste pour le Figaro, Journaliste Reporter d’Images pour TF1 à Lille. Diplomé, je décroche un CDD de fin d'études à la rédaction de France 2 à Paris.

Mais l’air de la mer m’attire plus que celui de la capitale.
8 ans au service audiovisuel de la Marine nationale feront de moi un reporter d’images à l’aise sur terre, sur l’eau et dans les airs.
2 années au sein des télévisions locales du Finistère et du Morbihan, TébéO et TébéSud, me donneront ensuite le goût de mettre en valeur notre territoire et son économie.
4 ans comme chargé de la production audiovisuelle pour l’agence de communication Rivacom me plongeront enfin au coeur des entreprises et des événements, des inaugurations officielles aux courses au large.

Aujourd’hui, avec ma propre société, 13 décembre production, je privilégie le contact direct avec mes clients pour des vidéos sur mesure.

A voir aussi

Back to Top